Urbanisme et aménagement du territoire

Quel que soit votre projet (piscine, clôture, enseigne, publicité, construction, extension, aménagement d’un ERP, changement de destination, faisabilité d’un projet…), nous vous invitons à vous rendre à une permanence du service pour définir quel imprimé correspond à votre demande et quelles pièces sont à fournir.

Pour contacter le service Aménagement du territoire et Urbanisme  :

-Accueil sur place :
le lundi de 13 h 30 à 17 h 30, uniquement sur rendez-vous

-Permanence téléphonique :
le mardi de 13 h 30 à 17 h 30

Tél. : 04 78 02 36 36

-Pour toute demande urgente : urbanisme@saintsymphoriendozon.fr

Certificat d’urbanisme

Vos démarches en ligne


Depuis le 1er janvier 2022, la mairie est prête à recevoir en ligne les demandes de permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables et certificats d’urbanisme, nécessaires avant d’entreprendre des travaux.

Une démarche qui répond aux enjeux de modernisation des services publics.

Comment déposer son dossier en ligne ?

1 : se rendre sur le téléservice accessible sur via l’adresse internet sve.sirap.fr/#/069291 

2 : se connecter avec ses identifiants France Connect ou créer un compte

3 : remplir et envoyer numériquement les éléments demandés

Quels avantages ?

> Un service en ligne accessible 7j/7. Plus besoin de se déplacer en mairie ou de poster son dossier.

> Un suivi en temps réel de l’avancement de son dossier.

> Plus besoin d’imprimer les documents en plusieurs exemplaires.
La dématérialisation offre un gain de temps sur le traitement des dossiers. Les agents seront davantage disponibles pour conseiller et accompagner.

À noter que le dépôt papier, en mairie ou par courrier recommandé, reste valable.