Plan vélo

Un plan vélo à l’échelle intercommunale

Dans le cadre de sa nouvelle compétence mobilité, la Communauté de communes du pays de l’Ozon a lancé en 2021 un plan vélo. À Saint-Symphorien-d’Ozon, un groupe de travail composé d’élus a proposé un premier schéma de voies cyclables, interconnectées avec celles de ses communes voisines. Un cabinet a été chargé d’élaborer un plan global à partir des travaux de chacune des sept collectivités de la CCPO. Les conclusions, rendues fin juillet, permettront une mise en œuvre d’un programme pluriannuel de création de voies cyclables sécurisées, à l’échelle intercommunale.
Les premiers aménagements sont prévus en 2022. Ils priorisent au niveau local l’accès à la gare de Sérézin-du-Rhône et l’accès au collège depuis la route de Corbas, Simandres et Sérézin.

Boîte à idées

Pour faire vivre ce réseau de voies cyclables, votre avis compte.
Que l’on soit élève d’un établissement scolaire, client des nombreux commerces, usager des complexes sportifs, employé des entreprises locales, livreur ou simplement pratiquant de loisirs, chaque cycliste peut proposer des idées d’aménagement ou d’amélioration de l’existant.

Le vélo à Saint-Sym’

diam ut nunc porta. quis Lorem eget consequat.