Cadre de vie

Déchetterie : inscrivez-vous !

La nouvelle déchetterie, située 1980 route d’Heyrieux, est ouverte depuis le 7 juillet 2021. Fini le badge, elle est équipée d’un lecteur de plaques d’immatriculation.
Les usagers doivent s’inscrire sur la plateforme internet avant leur première visite :

Bacs gris en commande

Les particuliers souhaitant acquérir un bac roulant à ordures ménagères peuvent passer commande auprès du Sitom.
Leur contenance varie de 140 litres à 770 litres.

Vous aussi, préservez l’eau !

Pour préserver les ressources en eau, la commune propose une subvention pour les Symphorinois qui font l’acquisition d’un récupérateur d’eaux pluviales, et ce, quelle que soit sa marque. La participation de la ville s’élève à 25 euros pour des récupérateurs entre 300 et 500 litres et de 50 euros pour une contenance supérieure à 500 litres. Pour les récupérateurs supérieurs à 1 000 litres, une nouvelle subvention pourra être accordée à hauteur de 40% du montant total, plafonné à 1 000 euros.

Passez au compost pour vos biodéchets

Suite aux difficultés que les fabricants rencontrent sur l’envolée des prix des matières premières, la pénurie internationale de bois, et en raison de l’actuel contexte géopolitique, les fournisseurs ne sont plus en mesure de livrer des composteurs en bois. Les délais de livraison sont très longs (plus de 6 mois) et les prix sont quotidiennement volatiles.

Les commandes passées au dernier trimestre 2021 et en février 2022 seront honorées. Les chèques envoyés en mars seront retournés aux habitants par le Sitom.

Un nouveau bon de commande est disponible pour des composteurs en plastique recyclé. Les délais de livraison sont raccourcis et les coûts maîtrisés. Robuste, de coloris vert, ils sont stabilisés contre l’action des UV. La matière première utilisée provient à 100 % du recyclage (bacs, caissettes…). Ils sont fabriqués en France avec des matières recyclées nationales afin de réduire l’impact carbone.

mi, odio ipsum dolor. felis venenatis eget sem,