Vie associative

Communiquez sur vos manifestations !

La ville offre la possibilité aux associations symphorinoises et intercommunales d’élargir la lisibilité de leurs manifestations d’intérêt général et local, qu’elles soient culturelles, sportives, sociales… Pour cela, vous pouvez disposer des supports d’information suivants : le site internet, l’application « Saint-Sym' » pour téléphones portables, les panneaux lumineux et le magazine municipal. Remplissez le formulaire ci-dessous !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont répertoriées dans un fichier interne du site internet www.saintsymphoriendozon.fr et sont conservées pendant un an maximum. Elles sont destinées au service compétent.
Conformément à la loi Informatique et libertés de 1978 modifiée et au Règlement Européen (RGPD 2016/679), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : dpo@saintsymphoriendozon.fr

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • JJ slash MM slash AAAA
  • :
  • (ex : droit d'entrée)
  • Taille max. des fichiers : 16 MB.

Demande de subvention

Le dossier de demande de subvention doit être complété, signé et retourné en mairie d’ici vendredi 28 novembre 2025 au plus tard.

Il faudra impérativement joindre :
– le compte-rendu de la dernière assemblée générale
– les informations suivantes : nombre total d’adhérents, nombre de Symphorinois, niveau de rayonnement de l’association : local, régional ou national.


Ouverture d’une buvette

Toute demande d’autorisation temporaire pour l’ouverture d’une buvette de 3e catégorie à l’occasion d’une manifestation doit être remplie et rendue en mairie le plus tôt possible et au plus tard 10 jours avant la date des festivités.


Prêt de matériel

Associations locales et collectivités peuvent faire une demande de matériel (chapiteaux, tables, bancs, praticables, grilles d’exposition, barrières) au moins 15 jours avant la date de la manifestation.


Prêt d’un véhicule

La mairie peut prêter un véhicule de neuf places. Il est destiné aux associations dont le siège est à Saint-Symphorien-d’Ozon pour des déplacements en lien avec leurs activités. Les frais de carburant sont à leur charge.