Plateforme solidaire

Pour faire face à la situation inédite que traversent les clubs sportifs français, les acteurs du sport se mobilisent et lancent, avec la Fondation du Sport Français, la plateforme #Soutienstonclub.

Qu’est-ce que la plateforme #Soutienstonclub ?
Cette plateforme permet aux associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées de créer une cagnotte solidaire éligible au mécénat.

Il suffit pour les clubs de créer une cagnotte sur la plateforme et de lancer ensuite un appel aux dons auprès des adhérents et des partenaires.

Les particuliers et les entreprises pourront réaliser des dons et bénéficier d’une déduction fiscale sur l’impôt. Un Cerfa de reçu au titre des dons sera envoyé automatiquement à chaque donateur. Une somme minimum de 50 € est fixée pour chaque don.

Une cagnotte solidaire
S’agissant d’une opération solidaire, 10 % seront prélevés sur chacun des dons pour constituer un fonds de solidarité dédié à l’aide des clubs sportifs les plus en difficultés.

Dossier de subvention municipale

Le dossier doit être utilisé par toute association sollicitant une subvention municipale pour le financement de son fonctionnement général. Pour prétendre à cette attribution, l’association doit avoir son siège sur la commune.
Les étapes à suivre sont les suivantes :
– remplir le dossier
– joindre toutes les pièces justificatives demandées

Ouverture d’une buvette

Toute demande d’autorisation temporaire pour l’ouverture d’une buvette de 3e catégorie à l’occasion d’une manifestation doit être remplie et rendue en mairie le plus tôt possible et au plus tard 10 jours avant la date des festivités.
Ces demandes sont autorisées jusqu’à dix par an.
À noter que les boissons sans alcool ne nécessitent pas d’autorisation.

Prêt de matériel

Associations locales et collectivités peuvent faire une demande de matériel (chapiteaux, tables, bancs, praticables, grilles d’exposition, barrières) au moins 15 jours avant la date de la manifestation.

Communiquez sur vos manifestations !

La ville offre la possibilité aux associations symphorinoises et intercommunales d’élargir la lisibilité de leurs manifestations d’intérêt général et local, qu’elles soient culturelles, sportives, sociales… Pour cela, vous pouvez disposer des supports d’information suivants : le site internet, l’application “Saint-Sym'” pour téléphones portables, les panneaux lumineux et le magazine municipal. Remplissez le formulaire ci-dessous !

• Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • :
  • (ex : droit d'entrée)
rue de Saint-Symphorien-d'Ozon pendant une manifestation
massa ut Lorem felis tristique vel, Donec