Chargement Évènements

« All Évènements

Conférence “s’auto-guérir”

5 avril

« Aider notre organisme à s’auto-guérir », par Roland Graciotti
À 20 h 15 à la Maison des associations
Adhérents : 6 €, non adhérents : 12 € (réservation recommandée)

Nous sommes toutes et tous soumis, au quotidien, à du stress : un travail prenant, un emploi du temps chargé, des problèmes de transport, des problèmes financiers… Quand ces situations anxiogènes s’installent dans la durée, quand elles deviennent chroniques, notre corps vit continuellement sur un mode de défense.

Le stress peut alors avoir des effets graves sur la santé : problèmes digestifs, prise de poids, problèmes de peau, problèmes capillaires, troubles du sommeil, perte de mémoire, congestion des organes, manque de libido ou encore maladies cardiovasculaires.

Pour y remédier, on va consulter. Ce serait d’ailleurs la cause de plus de la moitié des visites chez le médecin. On se retrouve ainsi à aller régulièrement chez le médecin, ou chez un thérapeute, qui vont nous prescrire des médicaments (allopathiques ou homéopathiques), des compléments alimentaires ou encore des huiles essentielles.

Pourquoi ne fait-on pas davantage confiance à notre corps, et à sa capacité à s’auto-guérir ? En effet, notre corps ne demande qu’à retrouver sa stabilité.  Et lorsqu’il n’y arrive plus tout seul du fait d’un niveau de stress trop important, on peut l’y aider par l’auto-application de thérapies manuelles simples et par l’adaptation de son terrain grâce à une alimentation adéquate. Le shiatsu (pression avec les doigts), le Chi Nei Tsang (travail sur le ventre et sur d’autres parties du corps) et la macrobiotique (adaptation du terrain) peuvent largement suffire à se maintenir en forme.

Détails

Date :
5 avril
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Gédas
Téléphone :
04 78 02 94 00
Site Web :
www.sante-gedas.com
mi, dolor. eget velit, consectetur ante. leo. massa libero. quis risus. Praesent