Prévention des risques

Canicule

Que faire en cas de fortes chaleurs ?

sso-plan-canicule

Incendies domestiques

À la maison, adoptez des réflexes simples pour éviter les incendies mais aussi pour savoir comment réagir dès le début d’un incendie.

dépliant risque incendie

Monoxyde de carbone

Invisible et inodore, le monoxyde de carbone est indécelable par l’homme. Il est à l’origine de 6000 hospitalisations et 300 décès annuels par intoxication. Maux de tête, nausées, vomissements en sont les signes avant-coureurs.

Faites appel à un professionnel pour l’entretien de vos installations (chaudière, chauffe-eau, cheminée, conduits d’aération). Pensez aussi à aérer votre logement même en hiver et n’obstruez pas les entrées d’air.

Les appareils de chauffage, de production d’eau chaude et de cuisson, quelle que soit la source d’énergie : bois, gaz, charbon, pétrole, sont ainsi concernés. En cas de doute : aérez, évacuez et appelez les secours.

Pour comprendre - Les dangers du monoxyde de carbone - Brochure

Opérations tranquillité

En cas d’absence prolongée de votre domicile, pensez à vous signaler auprès de la police municipale ou de la gendarmerie. Votre habitation comme votre commerce seront régulièrement surveillés au cours de leurs rondes. L’opération reste valable toute l’année. Un même dispositif existe pour les personnes âgées.

Gendarmerie : 04 78 02 71 20 
Mairie : 04 78 02 36 36

Pour aller plus loin

Dépliant cambriolage
d8500f25a0530983c7f7c018a3e82fb9rrrrrrrr